Coiffure pour visage carré

Les visages carrés comme les visages ronds sont les formes les plus courantes dans la classification des morphologies du faciès.
Ses principales caractéristiques sont une ligne de mâchoire et un front assez grands, ainsi sa structure osseuse entre les pommettes et la mâchoire est soulignée par une ligne presque horizontale. C’est aussi une forme très masculine qui inspire la puissance, d’ailleurs on la retrouve souvent chez les grands sportifs. Pour adopter une coiffure sur ce genre de visage, le secret est d’atténuer les formes prononcées de la mâchoire à l’aide d’une coupe longue, il faudra aussi éviter à tout prix les coupes courtes, chignon et queue-de-cheval qui ne feront que mettre en évidence cette partie inférieure de la figure.

Donc la règle à suivre en matière de coiffure, c’est de choisir une longueur des cheveux sous la ligne du menton. La structure de celle-ci doit être volumineuse en haut et élancée sur les côtés, de cette manière vous amoindrirez les dimensions du bas comparé à celle du haut qui est plus grand et plus présent. On peut aussi jouer sur la symétrie du visage en adoptant des coupes asymétriques ou des raies décalées. Les franges sur le front sont aussi idéales pour cette forme du visage mais toujours décalées. Vous pouvez aussi essayer les ondulations et les cheveux bouclés.
Parmi les stars et célébrités qui ont un visage carré on peut citer ; Demi Moore,Nicole Richie, Angelina Jolie, Jodie Foster...etc.

Demi Moore coiffure pour visage carre
Demi Moore
Photo © Prisma Presse

Nicole Richie coiffure pour visage carre
Nicole Richie
Photo © Retna Ltd

Emma Bunton coiffure pour visage carre
Emma Bunton 
Photo © Getty Images

Ferguie coiffure pour visage carre
Ferguie
Photo © Visual

Jodie Foster coiffure pour visage carre
Jodie Foster 
Photo © Inconnu

Angelina Jolie coiffure pour visage carre
Angelina Jolie
Photo © Getty Images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire