Coloration des cheveux

Vous avez décidé de métamorphoser votre look et par conséquent vous voulez commencer par changer la coloration naturelle de votre chevelure. Si certaines d’entre nous cherchent, à travers cette méthode, à donner plus de brillance à leurs coiffures, d’autres veulent cacher les effets indésirables du temps.
Deux choix se présentent alors à vous. Le premier est de remettre votre sort entre les mains d’un professionnel qui vous évitera ainsi les mauvaises surprises. C’est le cas, pour celles qui recherchent une transformation très radicale, c'est-à-dire plus de 2 tons en dessus ou en au-dessous. C’est un geste qui n’est pas donné, puisque ça coûte dans les cent euros.
La seconde alternative, c’est de faire vous-même la coloration, à votre domicile. Ce choix a l’avantage de vous faire quelques économies, et il est aussi idéal pour celles qui veulent avoir un résultat pas trop voyant, proche de celui de leurs teintes naturelles.

Comme dans tout changement, il faut savoir ce qu’on attend par sa nouvelle coloration et de l’impression qu’elle va dégager. Ainsi, vous pouvez être du genre qui recherche un résultat discret et qui évitera d’être trop remarquée par l'entourage. Vous pouvez aussi être à la recherche d’un véritable bouleversement de votre style, mais qui reste dans la norme et qui ne sort pas de l’ordinaire. Enfin, il reste les audacieuses, celles qui veulent se faire remarquer par un look original, qui en jette.
Il faut savoir que le résultat final de votre coloration dépend de plusieurs facteurs, tel que la qualité de vos cheveux et leur carnation naturelle. Il faut aussi tenir compte du teint de votre peau, ainsi que celle de vos yeux, si par exemple, vous avez une peau mate, évitez les blonds extrêmes. Alors que, celles qui ont une peau claire peuvent s’orienter vers des teintes plus dorées. Enfin, il y a aussi votre style qui entre en jeu et qui doit être en harmonie avec cette nouvelle teinte. Autre chose à savoir, c’est quels types de coloration vous recherchez. Celle qui est permanente et qui dure entre six semaines et huit, mais qui est déconseillée pour les cheveux fragiles, car de l’ammoniaque entre dans sa composition. Il y a aussi la coloration ton sur ton qui ne fait que donner du reflet à votre couleur naturelle, sans la changer radicalement, elle a aussi l’avantage d’être sans ammoniaque. Enfin, il y a la coloration temporaire qui comme son nom l’indique, ne dure pas longtemps et s’estompe au bout de six shampoings.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire