Comment faire une tresse en épi de blé

Les coiffures agrémentées d’une tresse en épi de blé sont intemporelles et on peut dire qu’elles ont le vent en poupe en ce moment. D’ailleurs, les stars et célébrités optent souvent pour cette coiffure dans leur vie de tous les jours, loin des plateaux télé.

Blake Lively avec une belle tresse sur le côtéParis Hilton avec les cheveux tressés

Si d’apparence, les tresses en épi de blé ont l’air difficiles à réaliser, dans la réalité, il en est autrement, car c’est très facile de les réaliser sois-même. On peut les pratiquer sur tout type de cheveux, lisse ou abîmé, l’essentiel c’est qu’ils soient longs.

tresse en épi de blé

La première des choses c’est de rassembler vos cheveux en queue de cheval sur le côté, celui où vous voulez réaliser votre tresse et, en suite on les serrent bien avec les mains. Seconde partie, il faut les séparer en deux parties égales.


Maintenant les choses sérieuses commencent, on prend une mèche de la première couette et on la passe au-dessus de la seconde et on serre.
Après, c’est l’inverse, on prend une mèche de la seconde couette qu’on fait glisser au-dessus de la première, puis on serre.


La suite, c’est une répétition des deux actions jusqu’à en finir avec les deux couettes. Lorsqu’on termine, on attache les cheveux avec un élastique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire