Se colorer les cheveux soi meme

Se colorer les cheveux soi meme
Avant de se colorer les cheveux, il y a quelque chose de primordiale à savoir pour bien choisir la teinte qu’on veut appliquer, c’est bien sûr de connaitre sa couleur de base et de ne pas trop s’en éloigner pour avoir ainsi un résultat réussit.

Ce qu'il faut comme matériel : Comme matérielle, il vous faut un récipient en plastique qui ne soit pas en métal pour éviter ainsi qu’il y est des réactions chimiques avec les produits chimiques. Il vous faudra aussi vous munir d'un pinceau de coloration à cheveux ainsi que d’un peigne et d'une pince à cheveux. Une paire de gants, de la crème hydratante pour éviter que la coloration ne déteigne sur la peau et qu'on va appliquer au niveau du front et de la nuque. Une serviette ou un vieux t-shirt est une petite balance. On n’oublie pas bien sûr la couleur et l’oxydant.

Préparations : Avant de commencer, il faut éviter de faire un shampoing juste avant sa coloration. Si par contre vous avez des cheveux assez gras, alors il utile de faire un petit shampoing la veille mais léger juste pour éliminer l’excès de sébum. Première étape, c’est de se brosser les cheveux pour bien les préparer. Seconde étape, vous pouvez séparer vos cheveux et les fixer avec une pince et les colorer une à une ou si vous voulez, vous pouvez directement commencer votre coloration sans les séparer. Pour la première méthode on fait une raie juste au milieu qui tombe jusqu'à la nuque, ainsi vos cheveux seront divisés en deux. On renouvelle l’opération en divisant chaque partie d’une ligne qui tombe pile poil au niveau des oreilles, ce qui va nous donner en tout quatre subdivisions.
On mélange maintenant colorant et oxydant jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse, le volume de crème doit être égale à celui de l’oxydant. Petit rappel, il existe trois types d’oxydant, celui de 10, 20 et 30 volumes. Si on éclaircit juste un ton on utilise le 10V, entre un et deux tons c’est le 20V et enfin de 2 à 4 tons, c’est le 30V. C’est pour cette raison qu’il faut bien connaitre sa couleur de base.

Application de la coloration : La coloration proprement dite commence par l’application de la couleur sur les racines. Après avoir fini les racines on attaque juste après toute la longueur des cheveux.

Etape émulation : Maintenant, c’est le tour de l’étape émulation où on frotte méticuleusement cuir chevelu et toute la longueur des cheveux afin de faire décoller la couleur. On imprègne aussi nos mains (gant) d’eau et on frotte. On ajoute petit à petit de l’eau pour fixer la couleur et de la rendre plus brillante.

Rinçage et shampooing : On rince après abondamment et on utilise enfin le shampooing et le soin capillaire juste après.

Se colorer les cheveux soi meme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire