Cheveux couleur blond californien

La couleur blond californien est, à ses origines, le résultat d’une dépigmentation naturelle du cheveu, sous l’effet du soleil et de la salinité de la mer. Sans doute, vous avez déjà remarqué que les personnes qui passent beaucoup de temps sur les plages, à l’instar des surfeurs, qui souvent ont les cheveux teintés de cette couleur.

Le secret de cette décoloration est la  résultante de l’effet des rayons Ultra-Violet, qui dépigmente le cheveu, le faisant passer d’un simple reflet clair vers celui d’un véritable blond dans les cas extrêmes.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de passer des mois sur plage pour obtenir cette belle teinte, quoique pour certains ça ne serait pas une corvée, mais bon il y a un moyen beaucoup plus simple et surtout plus rapide, c’est celui de la décoloration chimique.

Ainsi, celles qui ont des cheveux châtain clair ou blond foncée peuvent se contenter d’une simple coloration des mèches pour avoir un reflet éclaircit. D’autres opteront surement pour une décoloration totale allant jusqu’à huit tons de la couleur de base. Pour les blondes naturelles, il y a le moyen, très pratique, du spray qui permet de créer une mini-décoloration d’un demi-ton et qui ajoutera à coup sûr du soleil dans vos cheveux. Autre alternative, c’est celle des reflets pastel, une méthode qui a le vent en poupe en ce moment.
Pour finir, le blond californien est idéal pour celles qui ont une peau claire ainsi que pour celles qui ont la peau bronzée.


Cameron Diaz
 photo © Steve Granitz/WireImage

Carolyn Murphy
 photo © Retna Retna Ltd.

Jessica Simpson
 photo © WireImage

Lindsey Lohan
 photo © WireImage

Jennifer Aniston
 photo © Getty Image

Jennifer Lawrence
 photo © Getty Image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire