Le balayage de a à z

Le balayage est en réalité une technique de coloration très récente, qui a la qualité d’être plus discrète et qui est aussi d’apparence plus naturelle, tout le contraire de la méthode classique. Elle booste la luminosité de la chevelure en apportant des reflets qui ravivent les couleurs et leur donnent plus d’éclat.

Balayage Franck Provost
Balayage Franck Provost
Le balayage, c'est pour qui ? Il est surtout conseillé pour une base de cheveux de couleur blond ou châtain clair. C’est la meilleure méthode pour éviter que votre coloration ne devienne fade après un retour de vacance, par exemple. C’est aussi un choix idéal pour commencer sa toute première coloration.

Le balayage, c'est pour quel type de cheveux ? La qualité des cheveux n'a que très peu d'influence sur l'utilisation de cette technique, qu’ils soient raides ou bouclés, tout le monde peut faire un balayage.

Balayage Tie and Dye
Balayage Tie and Dye

Comment se passe un balayage ?  Et ben en réalité, c’est très simple, le balayage se base sur une coloration des cheveux mèche par mèche, de manière à les rendre à la fois plus claires et plus foncées, ce qui leur donnera au final, reflet et volume. Parmi, les techniques de balayage les plus utilisées dans les salons de coiffure, on peut citer celle du Tie and Dye, appelé aussi Ombré Hair, et qui consiste à rendre les mèches plus claires, tout en avançant en longueur, le résultat final sera ainsi des pointes plus claires que les racines.

Comment préparer ses cheveux pour avoir un balayage réussi ? Il faut déjà bien entretenir sa chevelure avec les produits adéquats comme les soins capillaires pour bien faire ressortir la brillance. La seconde chose à faire, c’est de les couper pour éliminer fourches et pointes, car elles ne supporteront pas l’effet de la coloration si elles sont déjà endommagées.

Comment entretenir ses cheveux après un balayage ? Il ne faut pas hésiter à utiliser des shampoings qui respectent les cheveux coloré, mais aussi de limiter l’usage des sèche-cheveux, car il les abîmes.

Comment faire un balayage ? On peut le faire par soi-même, à la maison, il existe des kits pour cela, ou si vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez le faire chez un professionnel

Combien coûte un balayage chez le coiffeur ? Ça coûte entre 40 et 70 euros.

Balayage Copacabana
Balayage Copacabana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire